UN.DEUX.TROIS.
Informations importantes
Texte de Mani Soleymanlou avec la collaboration des interprètes
Mise en scène de Mani Soleymanlou
SYNOPSIS
Pour une semaine seulement Le Trident vous présente une nouvelle mouture de l’événement théâtral UN.DEUX.TROIS., une trilogie exceptionnelle acclamée par le public et la critique, présentée par Orange Noyée et le Théâtre français du CNA en coproduction avec le Théâtre du Nouvel-Ontario, le Théâtre français de Toronto, le Théâtre Duceppe, le Théâtre du Trident, le Théâtre populaire d’Acadie, le théâtre l’Escaouette, le Théâtre la Seizième et le Cercle Molière.
Un.Deux.Trois - Bande-annonce
DISTRIBUTION

Mani Soleymanlou

Emmanuel Schwartz

Caroline Bélisle

Florence Brunet

Ziad Ek

Israël Gamache

Cory Haas

France Huot

Danielle Le Saux-Farmer

Jean-Christophe Leblanc

Meilie Ng

Anaïs West

Anaïs Pellin

France Perras

Dominique Pétin

Eric Plamondon

Marco Poulin

Caroline Raynaud

Gabriel Robichaud

Marie-Madeleine Sarr

Manon St-Jules

Ines Talbi

Elkahna Talbi

Chloé Thériault

Xavier Yuvens

Dillon Orr

Nadia Girard Eddahia

John Gislain Kibaga

Jean-Charles Weka

Marie-Ève Fontaine

Anna-Laure Koop

Chloé Petit

Lionel Lehouillier

Carla Mezquita Honhon

Moriana Kachmarsky
CONCEPTION
- Jean Gaudreau : Assistance à la mise en scène et régie
- Erwann Bernard et Martin Sirois : Éclairages
- Larsen Lupin : Conception sonore
- Alice Ronfard : Co-mise en scène de UN et regard extérieur sur DEUX
- Andrey Janelle et Chantal Labonté : Direction technique
- Charlotte Ménard : Direction de tournée
- Xavier Inchauspé : Production exécutive
- Laëtitia Fabaron : Coordination de production
- Margarita Herrera Domínguez : Mise en scène
- Sophie Gemme et Chloé Gagné Dion : Mise en scène
- Cory Haas : Mise en scène
- Vanessa Beaupré : Mise en scène
TEXTE
Mani Soleymanlou
Depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre du Canada en 2008, Mani Soleymanlou est un acteur très actif sur la scène montréalaise. Il participe à plusieurs productions théâtrales remarquées telles que Projet Andromaque (Serge Denoncourt), l’Opéra de Quat’sous (Brigitte Haentjens) et Les trois mousquetaires (Serge Denoncourt). En 2011, Mani fonde Orange Noyée, une compagnie de création avec laquelle il écrit, met en scène et joue. Il créé le triptyque identitaire : UN, DEUX, et TROIS. Après Montréal, la trilogie est jouée à Paris avec 40 interprètes. Mani monte par la suite un nouveau cycle avec Ils étaient quatre, Cinq à sept, Huit, Neuf (Titre provisoire). Il termine avec son solo ZÉRO. À l’écran, on peut le voir dans les séries O’, Marche à l’ombre ainsi que dans Lâcher Prise, La Faille, C’est comme ça que je t’aime et Épidémie. On peut le voir aussi dans les longs métrages À tous ceux qui ne me lisent pas, de Yan Giroux et La femme de mon frère, réalisé par Monia Chokri. En 2021, il fait également partie de la distribution de Virage, la nouvelle série dramatique sur Noovo, et monte sur les planches du Théâtre du Nouveau Monde dans Abraham Lincoln va au théâtre.
Mentions
UN. DEUX .TROIS. est une création d’Orange Noyée en partenariat avec le Théâtre français du Centre national des Arts, le Théâtre du Nouvel-Ontario, le Théâtre français de Toronto, Duceppe, Le Théâtre du Trident, Le Théâtre l’Escaouette, le Théâtre populaire d’Acadie, le Théâtre la Seizième, le Théâtre Cercle Molière.
UN DEUX TROIS est soutenu par le Fonds national de création du CNA, la Fondation du CNA, la Fondation Cole, le Conseil des arts et lettres du Québec, le Conseil des Arts du Canada, le Conseil des arts de Montréal et Power Corporation.
TROIS a été créé à Montréal en 2014 par Orange Noyée en coproduction avec le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui et le Festival TransAmériques.