LE DIEU DU CARNAGE
Informations importantes
Texte de Yasmina Reza
Mise en scène de Michel Nadeau
En collaboration avec le Théâtre Niveau Parking
SYNOPSIS
Bruno et Ferdinand se sont bagarrés à la sortie de l’école. Ferdinand a cassé les deux incisives de Bruno. Les parents des deux enfants se retrouvent donc pour régler ce conflit de manière civilisée.
Véronique et son mari Michel n’auront de repos que lorsque Alain et son épouse Annette auront admis la culpabilité de leur fils. Mais qui est le vrai coupable de cette agression ? Et comment s’expliquer calmement alors que le cellulaire d’Alain ne cesse de sonner et que Véronique entame un exposé sur les droits de l’Homme ? Les conflits s’enchaînent, les alliances se font et se défont ; et la tension ne cesse de monter autour de la table basse du salon, du clafoutis et des tulipes. Jusqu’où ira le carnage ?
À partir d’un fait divers du quotidien, Le dieu du carnage de Yasmina Reza met en évidence, avec un humour grinçant, les paradoxes de la condition humaine : l’égoïsme et la générosité, la responsabilité et l’indifférence, la politesse et la brutalité, le futile et le grave. Le metteur en scène Michel Nadeau vous invite à l’intérieur de ce huis clos explosif et terriblement drôle.
LE DIEU DU CARNAGE | COURT-MÉTRAGE
DISTRIBUTION
Marie-Josée Bastien
Hugues Frenette
Jonathan Gagnon
Véronika Makdissi-Warren
CONCEPTION
- Jean-François Labbé : Scénographie
- Denis Denoncourt : Costumes
- Denis Guérette : Éclairages
- Yves Dubois : Conception sonore
- Amélie Bergeron : Assistance à la mise en scène et régie