Paillettes en éclat avec Mado Lamotte
Le lundi 9 octobre 2023 avait lieu l’événement-bénéfice du Trident, directement sur la scène de la salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec, dans le décor de la pièce Hosanna ou la Shéhérazade des pauvres!
Paillettes en éclat avec Mado Lamotte : un cabaret haut en couleur!
Tenues de ville, cocktail, bouchées savoureuses, numéros éblouissants, DJ, danse, encan virtuel et surprises ont fait partie de cette grande fête!
ENCAN VIRTUEL
L’encan virtuel du Trident se terminait le 9 octobre lors de l’événement-bénéfice.
ARTISTES INVITÉS
Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec, Ariel s’est rapidement retrouvée sur les planches en prenant part, entre autres, à des créations du Théâtre Kata ; Doggy dans gravel, Pisser debout sans lever sa jupe et Made in Beautiful (La Belle Province). Cette dernière pièce lui vaudra le prix Paul Hébert pour son interprétation. Ariel a aussi été de la distribution de Sauver des vies de Pascale Renaud-Hébert, du Sang de Michi ainsi que dans Le vrai Monde? de Michel Tremblay, Je me soulève et L’éveil du printemps de David Paquet. Elle sera prochainement au théâtre de la Licorne dans le spectacle solo S’aimer ben paquetée qui sera en tournée pour l’année 2024. Ariel est aussi l’idéatrice derrière le compte Instagram et Facebook Elle fait du lipsync, portant désormais son nom. Forte de ce succès, après plus d’une centaine de capsules de lipsync et diverses collaborations télévisuelles, elle intègre le procédé au sein de sa websérie Sur la trace, présenté sur TVA+, où elle défend le rôle-titre. Au petit et au grand écran, on a pu la voir dans la série Léo ainsi que dans Niagara, le dernier film de Guillaume Lambert. Nous pourrons à nouveau apprécier son talent dans le prochain long-métrage de Chloé Robichaud, Les jours heureux.
Parallèlement, au théâtre, Ariel travaille également à titre de chorégraphe sur divers projets et prête sa voix à plusieurs publicités et narrations.
Native de St-Clet, Monika reçoit son diplôme du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2012. Elle est comédienne, auteure, créatrice de contenu web et improvisatrice. Pendant 10 ans, elle a brillé sur les planches des théâtres de la Vieille Capitale avant de venir s’installer à Montréal. Depuis, on a pu la voir dans le film Le Guide de la famille parfaite et dans les publicités du Lait, à Noël 2020. Elle a su nous faire rire par son interprétation de la savoureuse agente immobilière Karoll-Ann Lapoynte St-Jacques dans Le Bonheur à TVA ainsi que dans la distribution de 2022 revue et corrigée au Théâtre du Rideau Vert. Elle est la tête d’affiche du spectacle Bachelor de Louis Saïa, un one-woman-show qui tournera partout au Québec.
Natif de Rimouski, Vincent est un artiste multidisciplinaire. Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec, nous avons d’abord pu le voir à titre de comédien dans les créations du Théâtre Kata, Doggy dans Gravel et Made In Beautiful (La Belle Province). En 2019, il interprète Keven dans Bonne retraite, Jocelyne!, le dernier texte de Fabien Cloutier. Il est aussi de la distribution d’Antigone, adaptée au Trident par Annick Lefebvre, Pascale Renaud-Hébert et Rebecca Desraspe, ainsi que dans Foreman de Charles Fournier, au Théâtre Denise-Pelletier; deux pièces pour lesquelles il signe également la conception sonore. À la télévision, on a pu le voir dans la comédie dramatique de Réal Bossé, File d’attente sur Unis TV. Vincent a lancé son premier album solo AMELIA à l’automne 2021 et développe actuellement plusieurs projets musicaux et performatifs. On a pu le voir la saison dernière dans Cabaret au Théâtre du Trident dans le rôle du Emcee et dans la dernière création du Théâtre Kata, Pisser debout sans lever sa jupe. Cet automne, il campe le rôle d’Hosanna pour lancer la saison 23-24 du Trident.
PARTENAIRES DE L’ÉVÉNEMENT